À chaque jardin son robot tondeuse !

Trouvez le robot tondeuse idéal pour votre pelouse en fonction de la superficie de votre terrain et de sa complexité. Que votre jardin soit petit, grand, en pente, avec des allées, des obstacles, etc. Il y a un robot tondeuse pour chaque situation.

Être conseillé par un expert

Petit jardin

Votre jardin fait moins de 1000m2 ? Découvrez nos modèles de robot tondeuses compacts qui se faufilent dans les petits extérieurs. Puissants, ils arpentent les surfaces complexes et en pente.

Jardin de taille moyenne

À chaque jardin son robot tondeuse ! Le vôtre mesure 1000 à 2000m2 ? Il a une taille moyenne et des besoins qui lui sont propres. Pente, virages, obstacles, ces modèles n’ont peur de rien !

Grand Jardin

Votre jardin fait plus de 2000m2 ? La tonte vous prend un temps considérable ? Nous proposons huit modèles adaptés aux grandes surfaces, que vous soyez un particulier ou un professionnel. 

Autonome

Lorsqu’il n’a plus beaucoup de batterie, le robot tondeuse trouve le chemin le plus court pour revenir à la station de charge, tout en économisant de l’énergie et en ne laissant aucune trace visible. 

Tout terrain

Espaces étroits, fortes pentes, le robot se faufile partout ! Le modèle Automower® 435X AWD Husqvarna peut s’engager sur des pentes jusqu’à 70 % ou 35°, tandis que les autres modèles permettent de gérer facilement des déclivités jusqu’à 45 %.

Discret

Vous ne remarquerez même pas la présence du robot dont le bruit ne dépasse pas une soixantaine de décibels. Silencieux, efficace, rapide, il sait se faire tout petit !

Efficace sous la pluie

L’Automower® continue d’entretenir votre pelouse sous la pluie, les pièces sensibles en sont protégées. Pas la peine d’attendre qu’il fasse sec pour le mettre en route. Il assure un jardin impeccable en toute circonstance.

Pourquoi avoir un robot tondeuse ?

  • Fini la corvée de tonte ! Vous pouvez vous détendre pendant que le robot fait le travail pour vous.
  • Plus besoin de ramasser les déchets de coupe.
  • Une fois bien programmé, le robot trouve tout seul son chemin.
  • Vous pouvez choisir la hauteur de coupe à votre guise.
  • Il tond la pelouse, peu importe les obstacle, la pente, les allées étroites et les virages.
  • Il est connecté à l’application Automower® Connect sur votre smartphone et à l’Apple Watch.
  • Il ne produit pas de gaz à effet de serre et a une consommation énergétique faible.
  • Le robot est doté d’une fonction anti-vol.

Trois modèles phares

Husqvarna Automower® 105

Pour les petits jardins simples jusqu’à 600m² (+/-20%)

Surface de tonte maximale : 600 m2
Pente maximale : 25%
Complexité du jardin : Faible
Smart : Fonctions de base

CHF 950.00

Husqvarna Automower® 440

Pour les tous les grands jardins sur terrains simples ou complexes jusquà 4000m² (+/-20%)

Surface de tonte maximale : 4000 m2
Pente maximale : 45%
Complexité du jardin : Importante
Smart : Bluetooth

CHF 3,600.00

Husqvarna Automower® 435X AWD

Robot tondeuse robuste à traction intégrale, développé pour un usage professionnel.

Surface de tonte maximale : 3500 m2
Pente maximale : 70%
Complexité du jardin : Importante
Smart : Kit Automower® Connect d’origine

CHF 5,085.00

Navigation GPS

Grâce au câble guide, le robot sait exactement là où il doit tondre. Équipé d’un GPS, il sait quelles zones ont été tondues et quels espaces doivent encore être entretenus.

Application connectée

Grâce à Automower Connect, vous pouvez suivre votre robot et mettre à jour ses paramètres où que vous soyez. Les modèles X ont cette option et il est possible de l’ajouter aux modèles disposant de Connect @ Home.

Maison connectée

Avec Automower® Connect, vous pouvez le commander à la voix avec Amazon Alexa ou Google Home et l’utiliser via les applets IFTTT. 

Détection des passages

Tous les modèles sont capables de détecter les allées de votre jardin, afin de les franchir sans encombre. Les robots sont autonomes même dans les jardins complexes avec de multiples matériaux.

Le robot tondeuse, comment ça marche ?

Installation

Au moment de l’installation, un câble de guidage est enterré sur tout le pourtour de la zone à tondre. Grâce à ce guide, le robot sait exactement jusqu’où il doit tondre. Vous pouvez l’installer vous même, il vous faudra entre 2h et 5h pour le faire, selon votre terrain. Nous proposons également de vous faire l’installation, pour que vous ne vous souciez de rien.

Première tonte

Lors de la première tonte, il faut régler la hauteur de coupe. Puis, baisser progressivement jusqu’à arriver à la hauteur souhaitée. Si l’herbe est très haute, il faudra peut-être utiliser une tondeuse traditionnelle. Ensuite, le robot ne tond que sur un gazon court, ce qui évite de devoir ramasser des déchets de tonte.