Comment installer le robot tondeuse en 5 étapes ?

Comment installer le robot tondeuse en 5 étapes ?

Découvrez les 5 étapes d’installation de votre robot tondeuse

Vous pouvez, en suivant le manuel, procéder à l’installation vous-même, cela vous prendra entre 2 et 5 heures selon le type de pelouse, mais il est conseillé de faire installer l’appareil par votre revendeur puisque celui-ci a les qualifications pour le faire.

Tout d’abord, il est nécessaire de débarrasser la pelouse de tout objet qui pourrait être un obstacle. Si l’herbe est haute de plus de 10 cm, vous devez la couper une dernière fois à l’aide d’une tondeuse classique.

Découvrez nos offres d’installation avec
possibilité de contrat annuel
(Offre Tout en Un!)

 

1. Placez la station de charge

Placez la station de charge au centre de la pelouse tout en conservant un peu d’espace autour d’elle et en la rapprochant d’une prise électrique. Ne la mettez pas sous la lumière du soleil, ni près des arroseurs.

 

2. Placez le robot tondeuse

La station de charge une fois placée, placez le robot tondeuse à l’intérieur et passez à l’étape suivante. 80 à 100 minutes sont nécessaires pour charger une batterie à plat.

 

3. Disposez le câble périphérique

Disposez le câble périphérique le long de la pelouse afin de définir la zone de coupe. Fixez là au sol avec les cavaliers fournis afin que la tondeuse sache exactement où tourner. Disposez-le aussi autour des parterres de fleurs pour empêcher la tondeuse de les traverser.

 

4. Connexion des câbles

Lorsque le robot a besoin d’être rechargé, le câble guide le dirigera vers la station de charge. Une extrémité du câble sera rattachée à la station et l’autre reliée au câble périphérique à leur intersection. Les deux câbles sont ensuite connectés à la station de charge.

 

5. Configurer le robot

Mettez votre tondeuse sous tension, votre Pin à quatre chiffres, définissez la hauteur de coupe et les heures de fonctionnement, le robot tondeuse se charge du reste.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *