Les robots tondeuse pour l’entretien des terrains de foot

Les robots tondeuse pour l’entretien des terrains de foot

Les robots tondeuses sont de véritables alliés pour l’entretien des pelouses de terrains de foot. En effet, pour que les joueurs, amateurs ou professionnels puissent s’entraîner et jouer leurs matchs régulièrement, il est impératif que la pelouse soit très souvent tondue. Là où une tondeuse classique requiert du personnel, du temps et consomme du carburant, le robot tondeuse vous épargne toutes ses contraintes.

Raisons pour opter aux robots tondeuses pour les pelouses :

Pour conserver une pelouse de qualité tout au long de l’année, les robots tondeuses sont un véritable point fort. Grâce au fait qu’il soit coupé tous les jours, le gazon peut mieux résister au planning d’entrainements et de matchs. L’appareil relâche de très fins brins d’herbe qui se décomposent très rapidement et qui fournissent une fertilisation et une humidité constante. La pelouse devient alors plus verdoyante et dense.

Une coupe plus régulière permet également un développement plus important des racines et donc un terrain plus sain et plus résistant. Cela diminue également le nombre de mauvaises herbes ainsi que le risque de maladie de gazon.

La qualité de la pelouse peut donc être garantie toute l’année grâce au robot tondeuse et celle des matchs peut donc être assurée aussi. Il permet :

  • Un tapis dense, souple et homogène pour le bonheur des crampons
  • Aucune gêne grâce à une hauteur de coupe régulière
  • Une meilleure circulation du ballon grâce à une coupe rase

 

1 – Un gain de temps, d’argent et une organisation simplifiée

Les robots tondeuses ont la capacité de travailler tous les jours, par tous les temps. Fini la corvée de tondre sous la pluie ou de se dépêcher de finir de tondre avant un match. Ces engins sont créés pour soulager le travail des agents d’entretien qui peuvent ainsi se concentrer sur d’autres tâches.

Grâce à lui vous pouvez :

  • Économiser : avec son coût d’entretien inférieur à une tondeuse classique et grâce à l’économie de main-d’œuvre réalisée
  • Respecter le planning du terrain ainsi que celui des joueurs
  • Faciliter la gestion de l’entretien de la pelouse en programmant le robot pour des tontes régulières tout les jours
  • Réaliser des tontes quelle que soit la météo

2 – Un respect des normes écologiques grâce au robot tondeuse

De nos jours, le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations. Il est donc également important que nos robots tondeuses puissent participer à diminuer l’impact écologique que la tonte d’une pelouse de terrain de foot peut avoir.

Grâce à son utilisation :

  • Il y a dix fois moins d’émission de CO2, car les robots tondeuses fonctionnent sans énergie fossile
  • Vous pouvez réduire l’arrosage et donc votre consommation d’eau
  • Vous diminuez également votre utilisation d’engrais
  • La pollution sonore est également diminuée pour le plus grand bonheur du voisinage des aires de sports

Si vous êtes à la recherche d’une alternative pour tondre la pelouse de votre terrain de foot, contactez-nous pour plus d’informations. Nous pourrons étudier ensemble les spécificités de la pelouse, vos besoins ainsi que votre budget et aussi établir l’installation d’un robot tondeuse ainsi que son entretien.

Besoin de conseils ? Contactez-Nous !

Nous étudions les spécificités de votre pelouse, analysons vos besoins et votre budget pour vous offrir la meilleure offre !

FAQ sur les robots tondeuses

Le robot tondeuse impacte-t-il l’environnement ?

Contrairement à une tondeuse classique, le robot tondeuse fonctionne avec une batterie. Il n’utilise pas d’énergie fossile et ne génère donc pas d’émission. Sa consommation en électricité est très faible(10 à 60 CHF seulement par saison pour la consommation d’électricité consommée et selon la taille de la pelouse), ce qui permet de faire des économies.

Le robot coupe-t-il également l’herbe sous la pluie ?

Le robot tondeuse peut tondre la pelouse par tous les temps et dans n’importe quelle condition climatique. Il peut couper l’herbe par temps humide ce qui est réel avantage par rapport à une tondeuse classique. Il n’est cependant pas recommandé de l’utiliser en cas de pluies diluviennes ou de tempêtes, il est préférable de les laisser dans leur station à ce moment-là.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *