Robot tondeuse pour forte pente ou terrains difficiles

Robot tondeuse pour forte pente ou terrains difficiles

Les robots tondeuse, avançant de manière autonome, il peut être parfois compliqué pour eux de gérer les pentes qu’ils peuvent rencontrer dans les jardins mais aussi les terrains difficiles qui rendent leur tâche plus compliquée. Chez Mon Mouton nous vous présentons dans cet article les robots tondeuses les plus adaptés à ce type de jardins présentant de fortes contraintes.

Déterminer la pente de son jardin

Afin d’opter pour le robot qu’il vous faut, il est nécessaire que vous évaluiez le degré de pente de votre jardin afin de sélectionner le modèle qui correspond à ses besoins et ses spécificités. Si l’inclinaison n’excède pas 40% alors vous pourrez sélectionner un robot standard qui pourra tout à fait gravir de telles pentes. En revanche, si elle est au-dessus alors il faudra opter pour une gamme plus spécialisée (AWD) qui est spécialement conçue pour franchir des passages inclinés jusqu’à 70%.

Des robots tondeuse aux roues adaptées aux terrains difficiles et fortes pentes

La gamme AWD de chez Husqvarna a été spécialement développée pour proposer des engins capables de monter de fortes pentes jusqu’à 70% mais également pour franchir des terrains difficiles avec de nombreux obstacles. Ces robots tondeuse sont équipés de 4 roues motrices pour une traction à toutes épreuves et celles-ci sont conçues pour fonctionner sur des jardins pentus et pouvant être bosselés. Elles sont en effet différentes des roues de robots tondeuses standards, car pour escalader et ne pas glisser, elles doivent présenter un profil dont la sculpture est très marquée. La nature des pneus est un critère très important, car s’ils viennent à se remplir de terre, ils seront inefficaces sur les pentes.

Une ergonomie conçue pour les fortes pentes et terrains difficiles

Les robots tondeuses AWD de chez Husqvarna possèdent une ergonomie qui leur permet de franchir des terrains plus difficiles ainsi que des pentes plus prononcées. Ils ont en effet un corps composé de deux parties articulées sur un axe central en métal qui comprennent chacune les deux roues motrices. Cet assemblage lui offre des capacités de franchissement étonnantes, mais aussi une grande mobilité ainsi qu’une solide motricité, là où ne pourraient pas passer des robots tondeuses classiques. De plus, la garde au sol plus élevée permet une grande accessibilité sur des parties bosselées notamment, avec ça vous êtes assuré que votre robot ne touchera pas le sol ou ne restera pas coincé à certains endroits.

Le Husqvarna Automower 435X AWD et 535X AWD pour les terrains en pente

Chez Husqvarna il existe deux modèles qui possèdent la fonction 4 roues motrices et qui sont de ce fait adaptés aux terrains en pentes et difficiles.

Ce sont les Husqvarna 435X AWD et 535X AWD.  Ces robots tondeuses, adaptés à des grands jardins, permettent de tondre jusqu’à 3500 m². Dotés tous les deux de 4 roues motrices, ils sont spécialement conçus pour gravir des pentes jusqu’à 70%. Leur corps conçu en deux parties est également une caractéristique qui leur permet de franchir des zones inclinées, mais aussi des zones où le sol est bosselé, inégal. Là où d’autres robots standards resteraient bloqués, eux réussissent à les passer avec succès.

En plus de ces caractéristiques tout-terrain, les Husqvarna 435W AWD et 535X AWD sont dotés de la fonctionnalité Automower Connect qui permet de les contrôler depuis votre smartphone. Vous pouvez en effet les démarrer, les arrêter, les parquer, les programmer, mais également les diriger où vous le souhaitez. Le suivi GPS qu’ils intègrent leur permet aussi de s’orienter et de détecter des zones déjà tondues, évitant ainsi de repasser une seconde fois.

Vous n’avez même plus besoin d’être chez vous pour démarrer votre tondeuse et programmer une tonte, vous pouvez tout faire, depuis l’application disponible sur votre smartphone.

 

Depuis quelque temps, les marques ont développé des modèles de robots tondeuse 4X4 pouvant s’aventurer sur tous les terrains et surtout sur des pentes prononcées. Véritablement adaptés à des jardins spécifiques ils raviront les personnes possédant une pelouse pentue ou avec un sol bosselé ou inégal. N’hésitez pas à consulter la gamme tout-terrain AWD sur notre site Mon Mouton pour déterminer quel modèle correspondrait à vos attentes.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *